CAPC


Suite à une proposition de Xavier Chabellard, j’ai produit et monté une bande-son, libre interprétation de l’exposition Left Behind de Jim Shaw au CAPC de Bordeaux. Celle-ci a été diffusé le 15 septembre 2010.
Basée sur une sélection de musiques (noise, rock expérimental, bandes originales de films) et d’enregistrements (ghost tapes, discours, reportages), cette création sonore illustre de près ou de loin les différentes oeuvres présentent dans l’enceinte du musée d’art contemporain de Bordeaux. Mon travail s’est axé principalement sur le montage et l’optimisation acoustique des différentes sources, le traitement – effets, égalisation – et le mastering. Lors de l’événement, Xavier Chabellard a mixé d’autres sources (principalement des voix) et j’ai géré la multi-diffusion sur 8 enceintes afin de faire “vivre” la bande-son par rapport aux déplacements du public.

❝Un labyrinthe sonore est proposé dans l’exposition Jim Shaw – Left Behind du CAPC quelque jours avant sa clôture. La dimension spectrale de l’oeuvre de Jim Shaw devient environnementale. Invocations, fantômes, voix de l’au-delà, spectres hypnagogiques et étrangetés ont rendez-vous au musée. Vous entendez des voix ?❞