BETAMAX


Objet Audio-Visuel x 3

I: DOES IT FLOAT ?
II: COCKPIT
III: DES VOITURES & DES HOMMES

Dans le cadre de la biennale Evento 2011, je me suis associé avec Nicolas Pradeau pour réaliser 3 créations audio-visuelles. Présentées sous la forme de projections en extérieurs, elles ont été réalisées en fonctions des différents thématiques liées aux Chantiers Mobiles mis en place lors de l’édition 2011 de Evento. Les chantiers mobiles sont des laboratoires artistiques d’exploration sociale et urbaine qui recherchent et collectent les pratiques, les discours et les représentations qui entourent le concept d’Evento 2011.

La première création, « Does It Float ? », met en scène le passé industriel de la presqu’île d’Ambès, symbolisé par sa centrale thermique, et la nature qui reprend peu à peu ses droits.

« Cockpit » a été projeté en bout de piste de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Un voyage aérien et méditatif sur fond de chillwave et de synthpop hypnotiques.

La troisième création, « Des Voitures Et Des Hommes », est un montage de différentes scènes tirées d’obscurs post-nuke movies d’origine italienne pour la plupart, films sans budget et aux effets spéciaux douteux. L’enchainement absurde des scènes associé à un montage sonore basé sur des titres de rock garage décalés forment un objet résolument kitch, sorte de croisement entre un concert des Spinal Tap et un téléfilm de La Cinq.