APRES LE FEU


Film, 6’50, musique Arnaud Castagné
Production: Triptyque Films
Distribution: Collectif Jeune Cinéma

Réalisation de la bande-son du film de Jacques PerconteAprès le feu.❝ À quelques kilomètres d’Ajaccio la terre brûlée cède sous le poids de la couleur. Le sol se fend et libère des énergies picturales qui s’emparent du ciel. Je vois l’horizon disparaitre mais je le fixe. Le train continue sa route …

Tout comme cette avancée hypnotique sur des rails de plus en plus imaginaires, la création sonore se nourrit des couleurs et compressions numériques pour englober le spectateur et le transporter vers une destination inconnue. Sonorités acoustiques traitées numériquement, bruits synthétiques tendant vers l’organique.

Le film a été diffusé dans de nombreux festivals, et continue de l’être. Ses sélections au New York Tribeca Film festival, à l’IFFR Rotterdam, ou à Vidéoformes sont les plus notables jusqu’à présent. Je suis particulièrement attaché à sa diffusion lors du Sounding Images – REDCAT/SCREAM Festival au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles car, comme son nom l’indique, la sélection était spécifiquement basée sur la corrélation musique/image.